Dealer/Contractor Locator Internet Sales Policy

 Comment fonctionne un réservoir well?


Votre réservoir de puits est sous beaucoup de pression à effectuer.

Il existe différents modèles de chars ainsi, mais le principe de base est assez simple: il ya de l'air comprimé sur la partie supérieure du réservoir et un réservoir d'eau sur le fond. & Nbsp; Comme la pompe à eau remplit le réservoir avec de l'eau, il comprime l'air sur le dessus. Lorsque la pression devient à environ 50 psi, un interrupteur permet de mettre la pompe. Puis, l'eau est utilisée, l'air comprimé pousse l'eau hors de la cuve. Lorsque la pression tombe à environ 30 psi, la pompe se met en marche et le cycle se répète.

Flexcon CAD​​-2 Système

Flexcon a été la prestation perfomance exceptionnelle sous pression pendant 25 ans. Le réservoir de puits Flexcon dispose d'un système breveté contrôlée action membrane (CAD2) qui contient tout le circuit d'eau dans une chambre NSF approuvé sûr. Il dispose d'une membrane de caoutchouc de butyle de 100% et une chambre inférieure de polypropylène réticulé. Un système d'étanchéité meilleur de l'industrie avec un anneau d'accrochage breveté élimine la séparation et empêche l'eau de jamais toucher les parois internes de la cuve. & Nbsp; Ce & nbsp; réduit considérablement la condensation externe tout en ajoutant le goût ou l'odeur zéro. & Nbsp; Chaque réservoir est fini avec deux couches de peinture de la qualité de l'appareil afin de réduire davantage la corrosion.

Un dimensionnement correct

Il est important que le réservoir est dimensionné pour bien la capacité de la pompe à eau.

Un réservoir de puits correctement dimensionné doit stocker au moins un gallon d'eau pour chaque gallon par minute de la capacité de la pompe. Cela permet de moins de démarrages et de longues durées de fonctionnement qui, à son tour, maximise la durée de vie de la pompe. 

 

  Cliquez ici pour plus d'informations sur le réseau Wellcare pour les propriétaires de puits.

Sales Kit

 How Does a Well Tank Work?


Your well tank is under a lot of pressure to perform.

There are various designs of well tanks, but the basic principle is quite simple: there is pressurized air on the top of the tank and a reservoir of water on the bottom.  As the water pump fills the reservoir with water, it compresses the air on the top. When the pressure gets to around 50psi, a switch turns the pump off. Then, as the water is used, the compressed air pushes the water out of the tank. When the pressure drops to around 30psi, the pump switches back on and the cycle repeats itself.

Flexcon CAD-2 System

Flexcon has been delivering exceptional perfomance under pressure for 25 years. The Flexcon well tank features a patented Controlled Action Diaphragm (CAD2) system that completely contains the system water in a safe, NSF-approved chamber. It features a 100% butyl rubber diaphragm and a cross-linked polypropylene lower chamber. An industry-best sealing system with a patented clinch ring eliminates separation and prevents water from ever touching the internal walls of the tank. This greatly reduces external condensation while adding zero taste or odor.  Each tank is finished with two coats of appliance quality paint to further minimize corrosion.

Proper sizing

It's important that the well tank is sized to the capacity of the water pump.

A properly sized well tank should store at least one gallon of water for every gallon per minute of pump capacity. This allows for fewer pump starts and longer run times which, in turn, maximizes the life of the pump. 

 

  Click here for more information on the Wellcare Network for well owners.